io conseils specialiste ebpNous retrouvons Karine Gandon qui nous présente les différents services de la société IO Conseil. Karine Gandon nous parle des logiciels EBP qu'ils ont choisi de commercialiser, en plus d'une gamme de logiciels agricoles. Nous verrons également que IO Conseil, qui est Centre de Compétence EBP, dispose de six formateurs spécialisés dans les logiciels de gestion. Enfin, Karine Gandon nous donnera son avis sur la gamme de logiciels de gestion EBP.
interview karine gandon io conseils EBP
Dimanche 23 Octobre 2005

Voir la première partie de l'interview de Karine Gandon, IO Conseil

Vous avez toujours commercialisé de l'EBP?


Pour le marché des artisans et commerçants, oui. Depuis le départ, nous faisons confiance à EBP. Nous sommes d'ailleurs Centre de Compétence EBP. Ils ont une gamme de logiciels qui couvrent bien les besoins de nos clients.

Par contre, pour la partie viticulture, nous travaillons avec Isagri, qui a toute une gamme de logiciels agricoles.

cerfipro windows

Au niveau de la comptabilité, en dehors d'EBP, nous commercialisons également le logiciel de comptabilité Cerfipro d'Octalis, mais uniquement pour les adhérents du centre de gestion avec lequel nous travaillons.

Cerfipro est un logiciel commercialisé localement?

Non, au niveau national, mais c'est vrai qu'il est surtout présent dans certaines régions.

Pourquoi commercialiser un deuxième logiciel de comptabilité?

Tous les comptables du centre de gestion utilisent le logiciel Cerfipro, donc leurs adhérents ont souvent ce logiciel de comptabilité pour pouvoir effectuer leurs transferts et récupérer directement auprès du centre de gestion toutes leurs écritures.

Ça leur permet de ne rien avoir à resaisir. L'autre avantage est que le comptable du centre de gestion peut se déplacer chez le client et travailler directement sur le poste du client.

Quels sont les logiciels EBP que vous commercialisez et dont vous êtes compétent?

pack de gestion EBPTout le pack de gestion Pro, de la gestion commerciale à la comptabilité, en passant par la paye et les immobilisations. Mais nous travaillons également avec EBP Bâtiment, EBP Garage et EBP Point de Vente.

Nous nous concentrons et nous nous spécialisons sur ces produits plutôt que de commercialiser toute la gamme. Cela nous permet de proposer une assistance et une formation performantes sur ces logiciels. En tout, nous avons six formateurs qui ont chacun leurs spécialités.

Que pensez-vous des logiciels EBP?

Ils se sont beaucoup améliorés, ils sont beaucoup plus fiables qu'ils ne l'étaient à leurs débuts. L'ergonomie a beaucoup progressé également avec les dernières versions. Maintenant, on a des logiciels de gestion qui fonctionnent bien, qui sont très complets, et répondent à l'attente de nos clients.

Les versions réseau sont performantes aussi, on vient d'ailleurs d'installer une version 6-10 postes.

C'est plus au niveau de la gamme Gestimum où on est un peu décu. On est nous-même équipé en interne avec ces produits, et pour l'instant on n'est pas satisfait. On ne les propose donc pas à nos clients.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Karine Gandon, IO Conseil


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - -