PodCast Interview Karine Gandon
<- Cliquez pour écouter un extrait
io conseil spécialiste logiciels de gestion ebpAujourd'hui, nous recevons Karine Gandon, de la société IO Conseil. Cette entreprise commercialise les logiciels de gestion EBP depuis de nombreuses années, elle est située en Loire Atlantique, à Treillières. Son équipe couvre tout le département ainsi bien sûr que la région nantaise. Nous avons été séduit par ce spécialiste EBP qui dispose de ses propres techniciens et formateurs, et qui ne rechigne pas à faire de l'assistance sur site!
interview io conseil logiciels ebp
Samedi 22 Octobre 2005

Comment a débuté IO Conseil?

IO Conseil a démarré avec trois personnes. Dès l'origine, c'était une activité de vente, d'installation et de formation, dans le domaine de l'informatique.

Petit à petit, la structure s'est organisée avec des commerciaux, des techniciens SAV qui installent la partie matériel et gèrent le dépannage, et des formateurs qui se déplacent sur site, chez les clients, pour installer les logiciels et former les utilisateurs.

Les formations sont donc personnalisées et faites chez le client?


Oui, on a aussi quelques formations en groupe, dans nos locaux. Mais ce sont plus des formations bureautiques et d'initiation à internet. Dès qu'il s'agit de former des utilisateurs sur des logiciels de gestion, facturation, paye ou comptabilité, tout est fait directement chez le client, pour que les utilisateurs soient de suite en situation.

io conseil revendeur EBP

Quelle est votre principale clientèle?


Au début, nous étions très spécialisé dans la gestion des entreprises agricoles, que ce soit des entreprises en viticulture, polyculture, élevage, maréchage, etc.. . Nous suivons d'ailleurs toujours ce secteur de très près.

Mais depuis un peu plus de cinq ans, nous nous sommes beaucoup développé dans les métiers des ACS, Artisans, Commerçants, et services.

Les commerciaux de IO Conseil sont uniquement sédentaires ou vous pouvez également vous rendre directement chez le client?

Oui, nous intervenons dans tout le département de la Loire-Atlantique (44). Sur trois commerciaux, nous en avons un qui est spécialisé dans la gestion agricole, que ce soit pour la polyculture, l'élevage ou le maraichage.

Le deuxième commercial, moi-même, s'occupe des viticulteurs, des artisans, et des commerçants de tout le nord du département. La région nantaise et le sud du département sont gérés par le troisième commercial. A nous trois, nous couvrons donc le département, selon un découpage géographique et par métier.

Comment vous faites-vous connaître dans le département?

Beaucoup de bouche à oreille, des articles de presse aussi. On est également rattaché à un centre de gestion. Donc, les comptables du centre nous envoie aussi des entreprises.

C'est un centre de gestion important?


Oui, au départ c'était un C.E.R. (NDLR Centre d'Economie Rurale), mais qui s'est beaucoup développé pour prendre en charge également les artisans et commerçants. Il s'est donc transformé en C.G.A.P.L. (NDLR Centre de Gestion Agréé Pays de Loire).

Vous avez une bonne expérience de la gamme de logiciels de gestion EBP?

Oui, nous travaillons avec EBP depuis une dizaine d'années maintenant.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Karine Gandon, IO Conseil


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - -