logiciel ebp gestion commerciale 2006logiciel ebp gestion commerciale pro v10Entre la version Standard et la version Pro d'EBP Gestion Commerciale, il n'est pas toujours évident de savoir celle qui nous correspond le mieux. Ces deux logiciels sont construits sur la même base, EBP Gestion Commerciale Pro intégrant bien sûr des fonctionnalités et des possibilités supplémentaires. Le choix reste souple puisque si vous n'avez pas besoin immédiatement des fonctionnalités du logiciel EBP Gestion Commerciale Pro, vous pouvez très bien commencer par la version standard et basculer sur la version Pro lorsque le besoin se fera ressentir, la transition entre les deux étant totalement transparente et extrêmement facile.
comparatif ebp gestion commerciale et ebp gestion commerciale pro
Dimanche 18 Septembre 2005

Le logiciel EBP Gestion commerciale Standard devrait suffire à la plupart des TPE (très petites entreprises), artisans et freelances. C'est un logiciel relativement complet qui vous permettra de gérer simplement toute votre activité commerciale: factures, devis, bons de livraison, bons de commande, ventes, achats, clients et stocks.

Avec EBP Gestion Commerciale standard, vous pouvez également transférer vos écritures comptables vers un logiciel de comptabilité ou les envoyer à votre expert-comptable. Des fonctionnalités très utiles vous permettent de faire des mailings à vos clients (lettres, étiquettes, etc..), d'avoir des statistiques et tableau de bord complets sur votre activité, de faire votre inventaire, etc..

Le logiciel EBP Gestion Commerciale Pro, quant à lui, reprend toutes les fonctionnalités de la version standard en y ajoutant des fonctionnalités puissantes et, selon vos besoins, très utiles.

Le principal avantage de la version Pro d'EBP Gestion Commerciale est de pouvoir (en version "réseau") fonctionner en réseau, c'est à dire que vous pouvez utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs à la fois, ces ordinateurs devant être reliés entre eux par un câble réseau.

C'est très utile, voire indispensable, pour toutes les entreprises où plusieurs personnes doivent pouvoir accéder aux informations de gestion simultanément. Il n'y a toujours qu'une seule base de données mais plusieurs personnes peuvent travailler dessus, à partir de leur poste, en même temps.

Notez que de travailler en réseau est toujours plus délicat que de travailler en monoposte. Pour l'utilisateur, au quotidien, il n'y a pas de différence d'utilisation. Mais un réseau informatique et un logiciel réseau sont toujours plus fragiles et demandent une maintenance plus rigoureuse. Une version réseau n'est donc à conseiller que si vous en avez réellement besoin.

ebp gestion commerciale : grilles de tarifs

Le logiciel EBP Gestion Commerciale Pro v10 permet également une plus grande souplesse dans la gestion des tarifs de vente. Alors que la version standard permet uniquement d'indiquer 5 tarifs différents par article (par exemple, tarif détaillant, gros, 1/2 gros, etc...), la version Pro d'EBP Gestion Commerciale permet d'aller bien plus loin grâce à des grilles de tarifs.

Ces grilles permettent de croiser des clients et des articles afin de constituer des tarifs personnalisés. Vous pouvez ainsi par exemple pour votre plus gros client réaliser une grille tarifaire particulière. Ce système de grilles de tarifs peut donc être utile à certaines entreprises qui ont des conditions tarifaires complexes.

La version pro du logiciel de gestion commerciale d'EBP est aussi indispensable lorsque l'on travaille avec plusieurs devises. La version standard permet de travailler dans une seule devise (Euro ou franc suisse par exemple), alors que la version Pro permet de travailler avec une devise principale mais permet également, par exemple, de facturer dans d'autres devises (livre sterling, dollar, franc suisse, etc..). Selon votre activité, (import/export, etc...), vous aurez donc peut-être besoin de cette fonctionnalité.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite du comparatif EBP Gestion Commerciale 2006 - EBP Gestion Commerciale Pro v10


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - - -