---- Flashback ----
Article écrit antérieurement mais mis en avant
suite aux demandes de lecteurs.

centre de compétences EBP à troyes dans l'aubeNous recevons aujourd'hui Eric Raybaudi, de la société Net Gestion. Ce Centre de Compétences EBP est situé près de Troyes, dans l'Aube. En plus d'une très bonne connaissance des logiciels EBP, y compris d'EBP Point de Vente et la gamme EBP-Oxatis (sites web), Net-Gestion a deux particularités: la première est de pouvoir intervenir dans toute la France pour des installations et formations, la deuxième est de pouvoir réaliser des développements logiciels, sur mesure, complémentaires aux logiciels EBP. Ce dernier point est parfois très utile lorsque les entreprises ont des besoins particuliers.
Pouvez-vous nous présenter la société Net Gestion?

Oui, nous sommes situé dans le département de l'Aube, près de Troyes. La société est jeune, mais elle est le résultat de plus de 25 ans de pratique de l'informatique.

Mon expérience dans divers métiers de l'informatique, de la partie commerciale au technique, en passant par l'assistance, m'a permis de bien appréhender les différentes problématiques liées à l'informatique, la gestion et l'internet.

En 1997, je me suis mis à mon compte, en me spécialisant dans la formation et le développement de logiciels. Puis en 2001, je me suis associé avec un ancien collègue qui s'était spécialisé dans la vente de matériels, nos deux activités étant tout à fait complémentaires, tant au point de vue des activités que de la clientèle.

De 2001 à 2005, nous avons donc proposé un ensemble de services, de la vente de matériels et de logiciels, à la formation, en passant par la maintenance et le développement de logiciels.

Mais après analyse, nous nous sommes rendu compte que la partie matériel n'était pas rentable pour nous, nous avons donc réorienté notre activité vers ce que l'on maitrisait parfaitement et qui générait une activité de services, c'est à dire les logiciels de gestion et internet.

net gestion : logo du centre de competences EBP à troyes, aube

Quels logiciels de gestion proposez-vous?

Pendant longtemps, nous avons été "multi-cartes" en proposant aussi bien des logiciels Sage, API, Ciel et EBP. Mais nous avons fini pour nous spécialiser sur une seule marque et avons choisi EBP.

Pourquoi avoir préféré EBP?

Par rapport à la clientèle que l'on cible et aux besoins exprimés par les clients, c'est EBP qui nous a paru le mieux adapté, tant en termes de logiciels que de prix.

Surtout, c'est EBP qui nous apporte le meilleur soutien, aussi bien commercialement que techniquement. Notre rôle est de faire l'interface entre l'éditeur et le client final, il faut donc que la communication entre nous et l'éditeur soit la meilleure possible, c'est primordial.

Ayant travaillé avec la plupart des grands éditeurs de logiciel de gestion, c'est donc en toute connaissance de cause que nous avons choisi EBP.

Vous pouvez nous donner quelques exemples qui ont fait la différence?


Par exemple, si vous voulez travailler avec certains éditeurs et que vous leur demandez des CD de démonstration et une documentation, il faudra acheter un "kit de démarrage"! Chez d'autres éditeurs qui ont soit disant une politique orientée exclusivement vers les revendeurs, vous avez souvent l'impression de passer après tout le monde et de ne pas être soutenu, que ce soit au niveau technique ou au niveau du soutien commercial (envoi de prospects, documentation, publicité, CD de démonstration, etc..).

Avec EBP, je n'ai jamais de problème pour avoir rapidement de la documentation, des CD, des informations sur les nouvelles versions, etc.. Lorsque vous êtes Centre de Compétences EBP, comme nous le sommes, la coopération va encore plus loin. Ces deux derniers mois, nous avons fait par exemple trois grosses opérations commerciales (sur des salons), et EBP nous a soutenu, entre autres en nous envoyant plus de 200 CD, et plus de 50 kilos de documentation! sans compter les cadeaux à offrir à nos clients comme 200 stylos, 200 tapis de souris, etc..

Tout cela peut paraître secondaire, mais c'est avec une accumulation de détails de ce type que l'on a toujours l'impression, avec EBP, d'être soutenu de manière importante.

Ce sentiment n'est pas dû au commercial qui s'occupe de vous chez EBP?

Peut-être, mais chez les autres éditeurs j'avais aussi un commercial de référence avec qui j'avais aussi de très bons rapports, mais le résultat n'était vraiment pas aussi bon. J'avais toujours l'impression qu'ils étaient bridés et fortement dépendants de leur direction commerciale. Peut-être que chez EBP, les commerciaux ont plus de marge de manoeuvre.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur Net Gestion, spécialiste EBP
 


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - - -