centre de compétences ebp axyle et ebp payePatrick Moine, du Centre de Compétences EBP Axyle, nous explique aujourd'hui les raisons qui l'ont fait choisir EBP plutôt que d'autres éditeurs, comme Sage, Ciel, ou Api. Nous verrons que la qualité relationnelle de l'équipe d'EBP a beaucoup joué dans la décision de choisir cet éditeur, mais aussi la qualité intrinsèque des logiciels EBP et la prise en compte rapide des problèmes techniques. Quels que soient ces derniers, il trouve en effet que l'éditeur est toujours présent.Interview centre de compétences ebp axyle

Vendredi 20 janvier 2006

Pourquoi avoir choisi EBP ?

Il faut savoir que l'on a travaillé avec Sage, Api, Ciel, et d'autres. Nous avons également testé beaucoup de logiciels et au final on trouve qu'EBP est très bien situé, tant en termes de qualité de produit, qu'en termes de positionnement sur le marché ou de relationnel.

La qualité de relation avec l'éditeur est importante pour vous ?

Oui, c'est primordial. Chez EBP, la personne qui s'occupe de notre dossier, Guy Noiry, est quelqu'un de très disponible et très compétent. Ce côté humain a beaucoup joué dans notre choix d'EBP plutôt que de Sage par exemple.

Il y a le côté financier également, aujourd'hui EBP ne nous oblige pas à des contraintes financières énormes, ce qui est important pour nous.

Enfin, dès qu'il y a un problème technique sur un logiciel, on arrive toujours à trouver une solution avec l'équipe d'EBP, et ça, c'est vraiment très rare chez les éditeurs de logiciels de gestion actuellement.

ebp paye

Techniquement, êtes-vous satisfaits des logiciels EBP ?

Oui, ils sont maintenant bien rodés, et comme je vous l'ai dit, dès qu'il y a un problème, EBP réagit rapidement. Il y a encore deux ou trois ans, le point faible d'EBP était que les versions réseau de leurs logiciels avaient quelques faiblesses, il faut le reconnaître.

Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et nous sommes globalement très satisfaits. D'ailleurs, nous voyons que la gamme EBP est de mieux en mieux accueillie par les professionnels lorsque l'on en parle à des experts-comptables.

Ce bon accueil des experts-comptables vis-à-vis d'EBP n'est-il pas récent ?

Oui, c'est vrai. À une époque, les experts-comptables étaient plus réticents vis-à-vis d'EBP parce qu'ils avaient des problèmes de transfert de données entre leurs propres logiciels (Cegid, Ccmx, etc.) et les logiciels d'EBP, mais ce problème est complètement résolu maintenant.

Depuis quelle année êtes-vous spécialisé EBP ?

Depuis la création d'Axyle, soit huit ans. Mais dans mes précédentes sociétés d'informatique, je travaillais déjà avec EBP, cela fait donc longtemps que je connais cette gamme !

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :